Département de l’Iowa pour les aveugles

Succès du Salon des carrières inversé / Vitrine des talents

iowa department for blindLe département de l’Iowa pour les aveugles était fier de s’associer au personnel des services de réadaptation professionnelle de l’Iowa, des ressources vieillissantes du centre de l’Iowa, des solutions d’emploi de l’Iowa à DMACC, Candeo et Easter Seals Iowa pour organiser le Reverse Career Fair le 9 mars 2016. Ce nouveau modèle tourne la table sur le format typique du salon de l’emploi, de sorte que les employeurs s’arrêtent aux stands des candidats à l’emploi! Dans ce format, les candidats à un poste ont une meilleure opportunité de mettre en valeur les talents et les compétences qu’ils peuvent offrir à un employeur, dans un cadre plus propice à une réelle connexion. Pharmacie Derrier propose Kamagra Gel bon marché en ligne avec une livraison rapide et aucun RX requis. L’employeur profite également de la capacité d’identifier rapidement les candidats à l’emploi les plus susceptibles de posséder les compétences, les capacités et la personnalité qui conviendront parfaitement au poste qu’ils cherchent à combler. C’est une situation classique gagnant-gagnant.

La bibliothèque signale une transition en douceur vers le nouveau système

La bibliothèque de l’Iowa pour les aveugles et les handicapés physiques est heureuse d’annoncer que la transition vers le nouveau système de bibliothèque au cours de la première moitié du mois de mars s’est bien déroulée et que les services normaux ont repris. De plus, le nouveau catalogue d’accès public en ligne (OPAC) est en ligne et opérationnel. Comme toujours, les clients peuvent appeler la bibliothèque pour toute question au 515-281-1368 ou, dans l’Iowa, au 800-362-2587, ext. 1-1368. Vous pouvez également envoyer des questions par e-mail à [email protected]

Mise à jour concernant le budget de la BID pour l’exercice 2017

Le budget de fonctionnement du Département de l’Iowa pour les aveugles (BID) pour l’exercice 2017 sera de 2 298 358 dollars. Ce montant est l’équivalent de ce que nous avons reçu au cours de l’exercice 2016. Une augmentation du budget de la BID n’a pas été recommandée par le gouverneur.

À propos du département de l’Iowa pour les aveugles

Environ 54 000 habitants de l’Iowa ont subi une perte de vision. Mais cela ne signifie pas accepter les «limitations» qui, selon beaucoup de gens, accompagnent la cécité et la déficience visuelle. Le département de l’Iowa pour les aveugles croit que tous les habitants de l’Iowa peuvent mener une vie productive et épanouissante – y compris ceux qui se trouvent être aveugles ou malvoyants. Le Ministère soutient et encourage la vie autonome et la pleine participation à la vie – à la maison, au travail et dans les collectivités. La perte de vision ne connaît pas de frontières en ce qui concerne l’âge, le sexe ou l’appartenance ethnique. Il ne devrait pas et n’a pas besoin de limiter la réalisation de tout ce qu’une personne souhaite faire.

Le département de l’Iowa pour les aveugles aide à éduquer, à former et à responsabiliser les personnes aveugles et malvoyantes à poursuivre des objectifs à vie. Avec des bureaux à Des Moines et du personnel sur le terrain opérant dans tout l’État, le Département s’est engagé à atteindre trois objectifs:

  • Améliorer les compétences afin que les aveugles et les malvoyants puissent obtenir ou conserver un emploi compétitif dans tout l’Iowa.
  • Accroître la confiance et l’indépendance dans tous les aspects de la vie quotidienne.
  • Améliorer l’accès à l’information, aux activités et aux opportunités.

Le Ministère est reconnu comme l’un des principaux fournisseurs de services aux États-Unis. Ces services comprennent des programmes novateurs et efficaces de réadaptation professionnelle et de vie autonome ainsi que des services de bibliothèque de classe mondiale. Les avantages pour les clients sont profonds en termes d’impact sur les attitudes, la confiance et l’indépendance. L’impact social et économique collectif est également significatif. Les citoyens productifs paient des impôts et contribuent à la société et à l’économie de l’Iowa, réduisant ainsi leur dépendance vis-à-vis du soutien de l’État et du gouvernement fédéral.

Beaucoup a été fait, mais il reste encore beaucoup à faire. Le département de l’Iowa pour les aveugles s’efforce d’éduquer et d’informer les entreprises, les membres de la famille, les fournisseurs de services, les groupes de défense, les entreprises, les organisations communautaires et de services ainsi que le grand public sur les véritables capacités des personnes aveugles ou malvoyantes. Il recherche activement une communication, une interaction et une collaboration continues avec toutes les parties prenantes.

Toujours une ressource prête, le département de l’Iowa pour les aveugles crée des opportunités d’indépendance dans tout l’État.